M Varin à Rennes

Publié le par SIA

Le site rennais de PSA Peugeot-Citroën sera-t-il récompensé de ses efforts effectués ces deux dernières années? Oui, affirmait hier Philippe Varin, lors de sa première venue sur le site breton.

 Pour autant, aucune annonce phare n'a été faite. «La 508 représentera, en 2011, 60% d'activités en plus par rapport à 2010», a toutefois assuré le président du conseil de surveillance. Pour faire face à la montée en puissance de la production, l'usine mettra en place une troisième équipe, de nuit celle-ci, dès mars. De même, «les 450 collaborateurs rennais, qui exercent encore dans d'autres établissements français et étrangers, réintégreront progressivement le site», a confirmé Jean-Marie Dailland, directeur de PSA La Janais.

Label qualité

De son côté, Philippe Varin a tenu à remercier collaborateurs, fournisseurs et pouvoirs publics, pour les efforts fournis dans le cadre du plan 2010. Et a confirmé les investissements effectués par le groupe «dans une nouvelle base véhicule pour ses voitures de moyenne et haut de gamme». Sans dévoiler, bien entendu, ce que PSA produira exactement sur le site rennais en 2014-2015, le patron du groupe a assuré que les véhicules construits sur cette nouvelle base le seraient, «notamment», à Rennes. «L'objectif est bien de charger l'usine à son nouveau potentiel (237.000 véhicules/an) (...) tout en conservant notre atout majeur ici; la qualité», a-t-il conclu.

Publié dans info PSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article