PSA et General Motors discuteraient d'un rapprochement :

Publié le par UNSA

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën et General Motors sont en négociations "avancées" en vue d'un rapprochement, rapporte LaTribune.fr qui cite "une source officieuse".

Le site internet précise que les discussions, démarrées il y a "quelques mois" entre les deux constructeurs automobiles, visent "une alliance, pas des coopérations ponctuelles". Il ajoute que de "fortes synergies pourraient se dégager d'un tel rapprochement".

Personne n'a pu être joint dans l'immédiat chez PSA. General Motors a indiqué ne pas avoir de commentaires dans l'immédiat.

Les discussions "n'ont pas encore abouti. Il n'y a pas d'accord à ce stade", ajoute La Tribune.

"La famille Peugeot, qui détient 30,9% du capital et 48,3% des droits de vote du groupe tricolore, doit en effet avaliser un accord qui peut paraître a priori extrêmement déséquilibré, GM est en effet... deux fois plus gros (en chiffre d'affaires) que le français", souligne le quotidien édité sur internet.

En cas de conclusion positive des discussions, une annonce officielle pourrait être faite début mars à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Genève, croit savoir le quotidien.

Philippe Varin, le président du directoire de PSA, avait indiqué récemment n'être pas hostile à une alliance avec un autre constructeur si elle remplissait les trois conditions fixées par le groupe : cohérence avec la stratégie de PSA, réelles synergies et préservation de l'indépendance du groupe.

"Je ne suis pas opposé à une alliance plus étroite avec un autre constructeur", avait-il dit. Il avait ajouté : "En 2009, nous avions étudié sérieusement la possibilité de nous allier à Mitsubishi. (...) Si d'autres opportunités se présentent, nous les étudierons."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article