L'alliance de PSA se ferait plus avec Chevrolet qu'avec Opel

Publié le par UNSA

C'est sur le scénario d'un rapporchement de Peugeot-Citröen avec Chevrolet que travailleraient les groupes de travail communs à PSA et General Motors.
 
C’est ce que révèle l’Usine Nouvelle dans son édition numérique. Selon le magazine, qui cite des sources proches du dossier, la marque Opel ne ferait pas partie du périmètre de l’Alliance, ou à la marge. PSA développerait de futures plateformes avec General Motors et sa marque globale, Chevrolet. PSA se concentrerait sur les petits modèles, Chevrolet sur les berlines et les SUV.

Selon l’Usine Nouvelle, « une collaboration avec Chevrolet serait a priori une bonne nouvelle pour PSA. Avec son implantation mondiale, l’Américain lui assurerait des volumes de production conséquents, ce qui lui permettrait sans doute de régler une partie ses problèmes financiers. Chevrolet complèterait aussi avantageusement le positionnement géographique de PSA ».

Les plateformes estampillées GM Monde sont en effet réputées. Mais le détail de ce partenariat reste encore très flou. Les groupes de travail ne rendront leurs conclusions que fin octobre et les négociations seraient actuellement très tendues. Or l’avenir des usines d’assemblage de PSA, notamment celle de Rennes-La Janais, en Bretagne, serait étroitement lié à l’issue de ces tractations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article