info presse

Publié le par UNSA

PRESSE : La filiale Opel de GM pourrait fabriquer les Peugeot 508 et Citroën C5

 

 La filiale européenne de General Motors (GM), Opel, pourrait fabriquer les modèles Peugeot 508 et Citroën C5 de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) dans son usine de Rüsselsheim, en Allemagne, à compter de 2016, rapporte le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung mardi, en citant Armin Schild, membre du conseil de surveillance et représentant syndical d'Opel. 

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de l'alliance récemment conclue par les deux constructeurs automobiles, pourrait permettre d'utiliser le site de Rüsselsheim après le transfert prévu de la production de l'Opel Astra au Royaume-Uni et en Pologne. Il soulèverait cependant des interrogations sur l'avenir du site de PSA à Rennes, selon l'article.

Le journal allemand, citant des sources syndicales non identifiées, indique qu'Opel a l'intention d'offrir des primes au départ pour supprimer 1.500 emplois à Rüsselsheim et 1.500 autres dans son usine de Saragosse, en Espagne.

Le conseil de surveillance d'Opel doit se prononcer jeudi sur un vaste plan de redressement du groupe, selon les déclarations du groupe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article