Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

explosions mystères de parebrises arrières

Publié le par UNSA

https://www.facebook.com/pages/Explosion-vitre-arrière-Berlingo-et-Partner/128728273880402

 

Citroën:

Le 15 juillet dernier, parqué devant un bâtiment pour aller chercher sa fille à la crèche, M. Hovine se fait alerter par les passants: le parebrise arrière de son véhicule vient littéralement d’exploser.

Une explosion de verre qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques: "La déflagration a été forte. Des morceaux de verre étaient éparpillés partout sur le trottoir. Fort heureusement, personne ne se trouvait à côté", raconte-t-il.

 

Des explosions à répétition

Le cas est loin d’être isolé: Citroën Belgique a reconnu "4 ou 5 cas" cette année, alors que du côté des propriétaires de véhicules de la marque, les témoignages se multiplient et deviennent de plus en plus inquiétants. "Hier matin, j’ai encore lu un témoignage d’une personne qui roulait à 50 km/h en pleine nuit lorsque la vitre arrière de sa Berlingo s’est brisée. Ici, un enfant de 18 mois était à bord", déclare M. Hovine.

Le Tournaisien a donc décidé de lancer un site Internet afin d’alerter ses concitoyens ainsi que l'entreprise. "J’ai créé un site Internet car il faut que Citroën réagisse. Ce genre d’explosion peut provoquer des lésions corporelles importantes.”

 

Prise en charge par la garantie constructeur

Citroën s’est empressée de souligner l'aspect minime de ces quatre ou cinq voitures officiellement défectueuses, considérant le nombre de véhicules vendus l’an dernier, à savoir près de 10.000. Et de préciser que dans certains cas, le dommage a été totalement pris en charge par la garantie constructeur, y compris les dégâts collatéraux, à savoir par exemple ceux occasionnés par les éclats de verre sur la peinture.

 

Hayons vs système de dégivrage: à qui la faute?

Selon les informations de L’Avenir, l’explosion de la lunette serait due à un dysfonctionnement du système chauffant de dégivrage. Un expert ayant examiné le véhicule de M. Hovine avance quant à lui des vérins, supportant les hayons, trop solides et provoquent donc l’éclatement de la vitre.

Le problème ne s’arrêterait pas là puisqu’il toucherait également la Peugeot Partner, selon l'Avenir

source: http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/814242/citro-n-explosions-myst-res-de-parebrises-arri-res

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article