Classement des ventes en juillet
Peugeot 208, première !
Les ventes de véhicules neufs ont accusé le coup le mois dernier : -7% d'immatriculations mensuelles, -13,5% sur les sept premiers mois de l'année. Dans le détail des modèles, cela se traduit par quelques surprises...
Avec 148 924 voitures immatriculées, le mois de juillet 2012 restera dans les annales comme l’un des plus faibles de ces dix dernières années. Peugeot a même vendu plus de véhicules que la marque Renault sur le mois, ce qui arrive assez rarement : 83 exemplaires de plus ! Autre bonne nouvelle pour PSA, l’objectif est atteint, du moins sur le mois : la Peugeot 208 est pour la première fois la voiture la plus vendue de France ! Sur sept mois en revanche, la Renault Clio demeure largement en avance. PSA complète toutefois le podium des meilleures ventes avec la Citroën C3, dont les immatriculations reculent de 11,9%.
Pour le groupe Renault, les bonnes nouvelles proviennent surtout de chez Dacia : le Duster voit ses ventes rebondir de 21,5% sur le mois, mais elles restent négatives au cumul ; en revanche, la Sandero pointe à nouveau le bout de son capot à la 13e place du hit parade, avec une progression supérieure à 100% : les versions à éthanol auraient-elles du succès ? La marque Renault rencontre en revanche plus de difficultés avec son modèle star d’hier, la Twingo : -52,4% sur le mois, -33,5% sur les sept mois écoulés. Le restylage de janvier dernier n’a pas suffi !
Pour ce qui est des étrangers, point de surprise : la Volkswagen Polo se hisse à la 6e place du hit parade malgré des ventes en baisse. La Golf se fait discrète, tandis que dans le segment des SUV, le Tiguan fait un carton en juillet (+100% de ventes) après en avoir fait de même en juin (+51,2%). Son rival Kuga n’est pas en reste, avec des immatriculations mensuelles en hausse de 77,3%. A noter enfin la relative déshérence du groupe Fiat, qui ne place qu’une voiture (la 500) dans les 50 modèles les plus vendus en France.
Pour le groupe Renault, les bonnes nouvelles proviennent surtout de chez Dacia : le Duster voit ses ventes rebondir de 21,5% sur le mois, mais elles restent négatives au cumul ; en revanche, la Sandero pointe à nouveau le bout de son capot à la 13e place du hit parade, avec une progression supérieure à 100% : les versions à éthanol auraient-elles du succès ? La marque Renault rencontre en revanche plus de difficultés avec son modèle star d’hier, la Twingo : -52,4% sur le mois, -33,5% sur les sept mois écoulés. Le restylage de janvier dernier n’a pas suffi !
Pour ce qui est des étrangers, point de surprise : la Volkswagen Polo se hisse à la 6e place du hit parade malgré des ventes en baisse. La Golf se fait discrète, tandis que dans le segment des SUV, le Tiguan fait un carton en juillet (+100% de ventes) après en avoir fait de même en juin (+51,2%). Son rival Kuga n’est pas en reste, avec des immatriculations mensuelles en hausse de 77,3%. A noter enfin la relative déshérence du groupe Fiat, qui ne place qu’une voiture (la 500) dans les 50 modèles les plus vendus en France.
Modèles | juil.-12 | Part | Ecart % | 7 mois 2012 | Part | Ecart % | |||
1 | Peugeot 208 | 7115 | 4,8 | ns | 26774 | 2,2 | ns | ||
2 | Renault Clio III | 6830 | 4,6 | – | 36,7 | 65148 | 5,4 | – | 10,4 |
3 | Citroën C3 | 4994 | 3,4 | – | 11,9 | 40845 | 3,4 | – | 22,3 |
4 | Renault Megane | 4823 | 3,2 | – | 18,9 | 42362 | 3,5 | – | 11,2 |
5 | Renault Scenic | 4393 | 2,9 | – | 16,0 | 38327 | 3,2 | – | 4,3 |
6 | Volkswagen Polo | 3915 | 2,6 | – | 7,9 | 28523 | 2,4 | – | 10,5 |
7 | Dacia Duster | 3496 | 2,3 | + | 21,5 | 22005 | 1,8 | – | 27,4 |
8 | Citroën C4 | 3410 | 2,3 | – | 0,5 | 25593 | 2,1 | – | 16,6 |
9 | Peugeot 308 | 3395 | 2,3 | – | 34,6 | 31800 | 2,7 | – | 23,6 |
10 | Peugeot 3008 | 3258 | 2,2 | – | 17,0 | 28291 | 2,4 | – | 16,6 |
11 | Citroën C4 Picasso | 3159 | 2,1 | – | 11,3 | 23619 | 2,0 | – | 23,8 |
12 | Volkswagen Golf | 2892 | 1,9 | – | 17,5 | 25153 | 2,1 | – | 5,3 |
13 | Dacia Sandero | 2853 | 1,9 | >100 | 17731 | 1,5 | + | 8,6 | |
14 | Nissan Qashqai | 2614 | 1,8 | + | 0,6 | 19351 | 1,6 | + | 9,6 |
15 | Peugeot 508 | 2361 | 1,6 | – | 21,2 | 16744 | 1,4 | – | 4,7 |
16 | Renault Twingo | 2304 | 1,5 | – | 52,4 | 26072 | 2,2 | – | 33,5 |
17 | Dacia Lodgy | 2272 | 1,5 | ns | 6016 | 0,5 | ns | ||
18 | Toyota Yaris | 2211 | 1,5 | + | 25,9 | 14455 | 1,2 | + | 8,8 |
19 | Citroën DS3 | 2207 | 1,5 | – | 11,3 | 15768 | 1,3 | – | 27,8 |
20 | Volkswagen Tiguan | 2166 | 1,5 | >100 | 13666 | 1,1 | + | 50,9 | |
21 | Peugeot 5008 | 2098 | 1,4 | – | 24,0 | 15614 | 1,3 | – | 15,7 |
22 | Opel Corsa | 1943 | 1,3 | – | 19,8 | 17899 | 1,5 | – | 31,4 |
23 | Citroën C3 Picasso | 1842 | 1,2 | – | 3,9 | 16143 | 1,3 | – | 25,3 |
24 | Ford Fiesta | 1788 | 1,2 | – | 31,6 | 20630 | 1,7 | – | 28,4 |
25 | Mini | 1751 | 1,2 | – | 1,2 | 12746 | 1,1 | + | 1,4 |
26 | Nissan Juke | 1709 | 1,1 | – | 1,7 | 13455 | 1,1 | + | 15,5 |
27 | Peugeot 206 + | 1676 | 1,1 | – | 27,4 | 14159 | 1,2 | – | 57,2 |
28 | Volkswagen Touran | 1605 | 1,1 | + | 11,3 | 10043 | 0,8 | – | 13,1 |
29 | Peugeot 207 | 1467 | 1,0 | – | 78,9 | 38100 | 3,2 | – | 43,8 |
30 | Fiat 500 | 1422 | 1,0 | + | 30,0 | 10098 | 0,8 | – | 14,0 |
31 | Renault Kangoo | 1281 | 0,9 | + | 48,3 | 9241 | 0,8 | – | 12,7 |
32 | Renault Modus | 1266 | 0,9 | – | 11,0 | 11982 | 1,0 | – | 29,6 |
33 | Citroën C5 | 1251 | 0,8 | – | 28,4 | 10818 | 0,9 | – | 39,9 |
34 | Seat Ibiza | 1211 | 0,8 | – | 35,1 | 8929 | 0,7 | – | 34,4 |
35 | Citroën DS4 | 1200 | 0,8 | – | 27,1 | 9270 | 0,8 | >100 | |
36 | Audi A1 | 1185 | 0,8 | + | 41,7 | 8738 | 0,7 | + | 1,2 |
37 | Renault Laguna | 1161 | 0,8 | – | 23,0 | 9969 | 0,8 | – | 38,9 |
38 | BMW Série 1 | 1134 | 0,8 | + | 41,9 | 7453 | 0,6 | + | 9,5 |
39 | Ford C-Max | 1107 | 0,7 | – | 3,0 | 11011 | 0,9 | + | 11,7 |
40 | Citroën Berlingo | 1016 | 0,7 | – | 10,0 | 7457 | 0,6 | – | 16,9 |
41 | Mercedes Classe B | 1014 | 0,7 | >100 | 7942 | 0,7 | + | 66,2 | |
42 | Audi A4 | 973 | 0,7 | – | 1,2 | 5321 | 0,4 | – | 18,7 |
43 | Peugeot Partner | 941 | 0,6 | – | 21,6 | 7253 | 0,6 | – | 16,1 |
44 | Ford Focus | 920 | 0,6 | – | 40,6 | 10006 | 0,8 | – | 3,1 |
45 | Peugeot 107 | 870 | 0,6 | – | 15,3 | 7735 | 0,6 | – | 42,5 |
46 | Volkswagen Passat | 842 | 0,6 | – | 18,6 | 6707 | 0,6 | – | 24,4 |
47 | Kia Rio | 830 | 0,6 | >100 | 5135 | 0,4 | >100 | ||
48 | Citroën C1 | 820 | 0,6 | – | 42,1 | 9555 | 0,8 | – | 38,5 |
49 | Citroën DS5 | 816 | 0,5 | >100 | 6957 | 0,6 | >100 | ||
50 | Opel Zafira | 797 | 0,5 | + | 7,8 | 8113 | 0,7 | + | 16,9 |
51 | BMW Série 3 | 795 | 0,5 | – | 1,5 | 5732 | 0,5 | – | 5,6 |
52 | Kia Sportage | 789 | 0,5 | + | 23,5 | 5333 | 0,4 | + | 46,2 |
53 | Audi Q3 | 750 | 0,5 | ns | 4367 | 0,4 | ns | ||
54 | Ford Kuga | 741 | 0,5 | + | 77,3 | 5032 | 0,4 | – | 2,6 |
55 | Suzuki Swift | 723 | 0,5 | + | 2,0 | 5523 | 0,5 | – | 7,6 |
56 | Opel Astra | 716 | 0,5 | – | 28,5 | 7264 | 0,6 | – | 30,5 |
57 | Audi A3 | 709 | 0,5 | – | 27,0 | 6023 | 0,5 | – | 14,2 |
58 | Fiat Panda | 701 | 0,5 | – | 32,1 | 7715 | 0,6 | – | 30,0 |
59 | Toyota Verso | 685 | 0,5 | + | 19,5 | 4499 | 0,4 | – | 10,8 |
60 | Skoda Fabia | 672 | 0,5 | – | 10,5 | 5625 | 0,5 | + | 9,2 |
61 | Opel Meriva | 652 | 0,4 | – | 47,1 | 7697 | 0,6 | – | 35,0 |
62 | Mercedes Classe C | 652 | 0,4 | – | 33,3 | 6066 | 0,5 | – | 2,8 |
63 | Toyota Rav4 | 619 | 0,4 | + | 86,4 | 4015 | 0,3 | + | 16,7 |
64 | Audi A5 | 603 | 0,4 | – | 1,5 | 4168 | 0,3 | – | 7,0 |
65 | Hyundai i20 | 574 | 0,4 | >100 | 3433 | 0,3 | >100 | ||
66 | Toyota Auris | 573 | 0,4 | – | 20,0 | 4172 | 0,3 | – | 29,5 |
67 | Fiat Punto | 542 | 0,4 | – | 35,3 | 5758 | 0,5 | – | 40,8 |
68 | BMW X3 | 542 | 0,4 | + | 21,5 | 4039 | 0,3 | + | 42,6 |
69 | Hyundai iX35 | 528 | 0,4 | + | 70,3 | 4077 | 0,3 | + | 9,0 |
70 | Nissan Micra | 527 | 0,4 | – | 23,3 | 5445 | 0,5 | – | 18,3 |
71 | Dacia Logan | 505 | 0,3 | – | 27,0 | 4504 | 0,4 | – | 20,6 |
72 | Citroën C-Zéro | 492 | 0,3 | >100 | 607 | 0,1 | + | 55,2 | |
73 | Renault Clio Campus | 487 | 0,3 | + | 6,6 | 5688 | 0,5 | – | 69,9 |
74 | Renault Espace | 486 | 0,3 | – | 20,6 | 3890 | 0,3 | – | 19,3 |
75 | Renault Trafic | 483 | 0,3 | + | 18,1 | 3421 | 0,3 | – | 1,9 |
76 | Renault Koleos | 473 | 0,3 | + | 23,8 | 4085 | 0,3 | + | 32,3 |
77 | Chevrolet Aveo | 452 | 0,3 | + | 24,5 | 3851 | 0,3 | + | 14,9 |
78 | Volkswagen Up! | 446 | 0,3 | ns | 4306 | 0,4 | ns | ||
79 | Chevrolet Spark | 445 | 0,3 | + | 11,8 | 4727 | 0,4 | – | 26,0 |
80 | Volkswagen New Beetle | 444 | 0,3 | >100 | 1608 | 0,1 | >100 | ||
81 | Toyota Aygo | 434 | 0,3 | – | 25,9 | 4511 | 0,4 | – | 26,5 |
82 | Citroën C4 Aircross | 433 | 0,3 | ns | 1851 | 0,2 | ns | ||
83 | BMW Série 5 | 423 | 0,3 | – | 10,8 | 3139 | 0,3 | – | 14,9 |
84 | Alfa Romeo Giulietta | 411 | 0,3 | – | 28,1 | 4195 | 0,4 | – | 25,8 |
85 | Kia Cee'd | 397 | 0,3 | + | 5,0 | 2366 | 0,2 | – | 19,3 |
86 | Land-Rover Range Rover Evoque | 382 | 0,3 | ns | 3240 | 0,3 | ns | ||
87 | Hyundai i30 | 374 | 0,3 | + | 35,5 | 3140 | 0,3 | + | 39,0 |
88 | Skoda Octavia | 373 | 0,3 | – | 9,9 | 2714 | 0,2 | – | 2,1 |
89 | Audi Q5 | 370 | 0,2 | – | 24,5 | 2859 | 0,2 | – | 18,9 |
90 | Kia Picanto | 358 | 0,2 | – | 8,0 | 3485 | 0,3 | + | 33,9 |
91 | Mercedes Classe ML | 356 | 0,2 | >100 | 1993 | 0,2 | + | 92,7 | |
92 | Ford Ka | 346 | 0,2 | + | 25,4 | 6134 | 0,5 | – | 11,8 |
93 | Kia Venga | 346 | 0,2 | – | 21,4 | 2214 | 0,2 | – | 46,8 |
94 | Smart Fortwo | 342 | 0,2 | – | 16,2 | 3150 | 0,3 | – | 18,2 |
95 | Seat Leon | 342 | 0,2 | – | 27,4 | 2898 | 0,2 | – | 17,4 |
96 | Audi A6 | 342 | 0,2 | – | 27,2 | 2804 | 0,2 | + | 55,0 |
97 | Honda Civic | 341 | 0,2 | >100 | 2024 | 0,2 | + | 1,7 | |
98 | BMW X1 | 323 | 0,2 | – | 57,9 | 4108 | 0,3 | – | 14,5 |
99 | Volvo XC60 | 308 | 0,2 | – | 18,7 | 2371 | 0,2 | – | 11,0 |
100 | Ford Grand C-Max | 306 | 0,2 | + | 7,7 | 2883 | 0,2 | – | 30,9 |
101 | Mercedes Classe A | 295 | 0,2 | – | 52,7 | 4027 | 0,3 | – | 9,5 |
102 | Mercedes Classe E | 291 | 0,2 | – | 30,7 | 3011 | 0,3 | – | 27,4 |
103 | Opel Insignia | 284 | 0,2 | – | 39,1 | 2914 | 0,2 | – | 41,5 |
104 | Chevrolet Captiva | 280 | 0,2 | – | 7,0 | 2787 | 0,2 | >100 | |
105 | Ford S-Max | 277 | 0,2 | – | 25,5 | 2590 | 0,2 | – | 8,5 |
106 | Toyota Prius | 276 | 0,2 | >100 | 1738 | 0,1 | + | 20,6 | |
107 | Skoda Yeti | 274 | 0,2 | + | 52,2 | 2048 | 0,2 | + | 43,0 |
108 | Alfa Romeo MiTo | 272 | 0,2 | – | 18,6 | 2466 | 0,2 | – | 36,6 |
109 | Chevrolet Cruze | 266 | 0,2 | + | 98,5 | 2738 | 0,2 | + | 48,6 |
110 | Hyundai IX20 | 241 | 0,2 | – | 5,5 | 2309 | 0,2 | + | 12,6 |
111 | Peugeot RCZ | 234 | 0,2 | – | 42,5 | 1950 | 0,2 | – | 49,0 |
112 | Lancia Y | 229 | 0,2 | – | 48,2 | 2258 | 0,2 | >100 | |
113 | Ford Mondeo | 226 | 0,2 | – | 33,7 | 2202 | 0,2 | – | 22,5 |
114 | Chevrolet Orlando | 214 | 0,1 | – | 57,3 | 2168 | 0,2 | + | 7,1 |
115 | Skoda Superb | 211 | 0,1 | + | 14,1 | 1447 | 0,1 | – | 7,5 |
116 | Peugeot Expert | 203 | 0,1 | + | 28,5 | 1385 | 0,1 | – | 17,6 |
117 | Citroën C8 | 203 | 0,1 | – | 39,8 | 1061 | 0,1 | – | 39,6 |
118 | Nissan Note | 200 | 0,1 | + | 31,6 | 2349 | 0,2 | + | 5,5 |
119 | Hyundai i10 | 198 | 0,1 | + | 4,2 | 1651 | 0,1 | – | 6,6 |
120 | Honda Jazz | 189 | 0,1 | + | 29,5 | 1918 | 0,2 | + | 35,3 |
121 | Porsche Cayenne | 186 | 0,1 | + | 55,0 | 841 | 0,1 | + | 30,2 |
122 | Mitsubishi ASX | 183 | 0,1 | – | 27,4 | 1353 | 0,1 | – | 16,2 |
123 | Seat Altea | 178 | 0,1 | – | 60,8 | 1581 | 0,1 | – | 24,1 |
124 | Mercedes Classe GLK | 178 | 0,1 | – | 1,7 | 1154 | 0,1 | – | 24,8 |
125 | Peugeot Bipper Tepee | 170 | 0,1 | – | 39,5 | 1631 | 0,1 | – | 44,6 |
126 | Volkswagen Transporter | 169 | 0,1 | + | 12,7 | 981 | 0,1 | – | 2,2 |
127 | Suzuki SX4 | 166 | 0,1 | – | 23,5 | 1554 | 0,1 | – | 10,6 |
128 | BMW X6 | 166 | 0,1 | + | 20,3 | 876 | 0,1 | – | 11,0 |
129 | Volkswagen Sharan | 165 | 0,1 | – | 9,8 | 1305 | 0,1 | – | 1,2 |
130 | Volvo V40 | 162 | 0,1 | ns | 236 | <0,1 | ns | ||
131 | Volvo V60 | 161 | 0,1 | – | 15,3 | 1160 | 0,1 | – | 23,8 |
132 | Volkswagen CC | 160 | 0,1 | ns | 1240 | 0,1 | ns | ||
133 | Peugeot 807 | 158 | 0,1 | – | 44,6 | 1655 | 0,1 | – | 16,3 |
134 | Hyundai I40 | 157 | 0,1 | ns | 1038 | 0,1 | ns | ||
135 | Fiat Scudo | 155 | 0,1 | >100 | 630 | 0,1 | – | 2,0 | |
136 | Toyota Verso-s | 152 | 0,1 | – | 7,9 | 1584 | 0,1 | + | 24,0 |
137 | Citroën Jumpy | 151 | 0,1 | = | 1065 | 0,1 | + | 30,5 | |
138 | Volkswagen Caddy | 147 | 0,1 | + | 14,0 | 1062 | 0,1 | – | 12,1 |
139 | Fiat Freemont | 146 | 0,1 | + | 60,4 | 971 | 0,1 | >100 | |
140 | Suzuki Alto | 146 | 0,1 | + | 29,2 | 789 | 0,1 | – | 53,5 |
141 | Skoda Citigo | 144 | 0,1 | ns | 374 | <0,1 | ns | ||
142 | Opel Agila | 139 | 0,1 | – | 61,2 | 1639 | 0,1 | – | 33,0 |
143 | BMW X5 | 137 | 0,1 | – | 11,0 | 850 | 0,1 | – | 31,7 |
144 | Volkswagen Scirocco | 134 | 0,1 | – | 56,6 | 1218 | 0,1 | – | 51,8 |
145 | Jeep Wrangler | 134 | 0,1 | – | 17,3 | 887 | 0,1 | – | 0,3 |
146 | Peugeot 4008 | 128 | 0,1 | ns | 684 | 0,1 | ns | ||
147 | Seat Mii | 120 | 0,1 | ns | 484 | <0,1 | ns | ||
148 | Audi A7 | 118 | 0,1 | – | 34,8 | 863 | 0,1 | – | 31,6 |
149 | Volkswagen Touareg | 117 | 0,1 | – | 39,4 | 762 | 0,1 | – | 26,0 |
150 | Nissan X-Trail | 116 | 0,1 | – | 17,1 | 981 | 0,1 | + | 20,2 |
151 | Toyota Avensis | 112 | 0,1 | – | 42,6 | 1528 | 0,1 | + | 15,1 |
152 | Citroën Nemo Combi | 110 | 0,1 | – | 19,1 | 1032 | 0,1 | – | 55,2 |
153 | Skoda Roomster | 107 | 0,1 | + | 21,6 | 988 | 0,1 | + | 29,3 |
154 | Porsche 911 | 104 | 0,1 | + | 89,1 | 588 | <0,1 | + | 28,9 |
155 | Mazda CX-5 | 103 | 0,1 | ns | 601 | 0,1 | ns | ||
156 | Nissan Evalia | 102 | 0,1 | >100 | 489 | <0,1 | >100 | ||
157 | Opel Antara | 101 | 0,1 | + | 24,7 | 893 | 0,1 | >100 | |
158 | Land-Rover Range Rover | 99 | 0,1 | – | 11,6 | 761 | 0,1 | – | 2,2 |
159 | Lexus RX | 97 | 0,1 | + | 94,0 | 584 | <0,1 | – | 1,5 |
160 | Toyota Land Cruiser | 95 | 0,1 | – | 11,2 | 746 | 0,1 | – | 39,0 |
161 | Audi TT | 95 | 0,1 | – | 22,8 | 600 | 0,1 | – | 26,3 |
162 | Citroën C-Crosser | 93 | 0,1 | – | 32,6 | 628 | 0,1 | – | 35,7 |
163 | Lexus CT | 92 | 0,1 | – | 22,7 | 701 | 0,1 | – | 14,4 |
164 | Seat Alhambra | 89 | 0,1 | – | 18,3 | 819 | 0,1 | + | 41,5 |
165 | Audi A6 Allroad Quattro | 88 | 0,1 | >100 | 278 | <0,1 | + | 41,8 | |
166 | Audi Q7 | 85 | 0,1 | – | 5,6 | 474 | <0,1 | – | 18,7 |
167 | Seat Exeo | 84 | 0,1 | – | 63,8 | 674 | 0,1 | – | 42,2 |
168 | Audi A4 Allroad Quattro | 84 | 0,1 | + | 37,7 | 457 | <0,1 | – | 8,6 |
169 | Volvo C30 | 83 | 0,1 | – | 34,6 | 754 | 0,1 | – | 43,1 |
170 | Volvo V50 | 80 | 0,1 | – | 42,0 | 780 | 0,1 | – | 12,3 |
171 | Fiat Qubo | 77 | 0,1 | – | 40,3 | 650 | 0,1 | – | 46,1 |
172 | Volkswagen Eos | 76 | 0,1 | – | 41,1 | 641 | 0,1 | – | 47,9 |
173 | Ford Galaxy | 75 | 0,1 | – | 16,7 | 815 | 0,1 | + | 21,3 |
174 | Volkswagen Jetta | 73 | <0,1 | – | 69,7 | 654 | 0,1 | – | 51,8 |
175 | Toyota IQ | 71 | <0,1 | – | 12,3 | 780 | 0,1 | – | 20,3 |
176 | Mazda 3 | 70 | <0,1 | + | 14,8 | 613 | 0,1 | – | 23,6 |
177 | Kia Soul | 70 | <0,1 | – | 38,6 | 594 | <0,1 | – | 43,9 |
178 | Mini Roadster | 68 | <0,1 | ns | 480 | <0,1 | ns | ||
179 | Volvo XC70 | 68 | <0,1 | + | 3,0 | 466 | <0,1 | + | 5,0 |
180 | Suzuki Jimny | 67 | <0,1 | + | 13,6 | 643 | 0,1 | + | 6,6 |
181 | Mazda 2 | 67 | <0,1 | – | 11,8 | 525 | <0,1 | – | 46,4 |
182 | Opel Vivaro Combi | 67 | <0,1 | – | 5,6 | 425 | <0,1 | – | 3,4 |
183 | Peugeot 301 | 67 | <0,1 | ns | 76 | <0,1 | ns | ||
184 | Fiat Doblo | 66 | <0,1 | – | 41,6 | 519 | <0,1 | – | 53,4 |
185 | Suzuki Grand Vitara | 66 | <0,1 | – | 2,9 | 415 | <0,1 | – | 34,5 |
186 | Volvo S60 | 65 | <0,1 | – | 40,9 | 608 | 0,1 | – | 43,5 |
187 | Jeep Compass | 65 | <0,1 | – | 8,5 | 544 | <0,1 | >100 | |
188 | Mercedes Viano | 63 | <0,1 | – | 35,1 | 571 | <0,1 | – | 26,4 |
189 | Citroën C-Elysee | 63 | <0,1 | ns | 64 | <0,1 | ns | ||
190 | Ford Transit | 62 | <0,1 | + | 77,1 | 406 | <0,1 | + | 11,5 |
191 | Honda CR-V | 60 | <0,1 | – | 44,4 | 690 | 0,1 | – | 21,9 |
192 | Renault Fluence | 58 | <0,1 | – | 20,5 | 743 | 0,1 | – | 5,2 |
193 | Mercedes Classe CLS | 58 | <0,1 | – | 44,2 | 729 | 0,1 | – | 39,3 |
194 | Volvo C70 | 58 | <0,1 | – | 68,8 | 428 | <0,1 | – | 30,5 |
195 | Subaru Impreza | 54 | <0,1 | >100 | 274 | <0,1 | + | 32,4 | |
196 | Peugeot Ion | 54 | <0,1 | + | 58,8 | 198 | <0,1 | – | 45,8 |
197 | Mercedes Classe SLK | 53 | <0,1 | – | 58,3 | 687 | 0,1 | – | 10,2 |
198 | Chevrolet Camaro | 53 | <0,1 | >100 | 378 | <0,1 | >100 | ||
199 | Land-Rover Freelander | 53 | <0,1 | – | 46,5 | 326 | <0,1 | – | 47,9 |
200 | Mitsubishi Outlander | 52 | <0,1 | – | 46,9 | 358 | <0,1 | – | 43,9 |
201 | Jeep Cherokee | 50 | <0,1 | – | 20,6 | 339 | <0,1 | + | 67,8 |
202 | Porsche Panamera | 49 | <0,1 | – | 7,5 | 363 | <0,1 | + | 43,5 |
203 | Mazda 6 | 48 | <0,1 | – | 22,6 | 393 | <0,1 | – | 33,6 |
204 | Lancia Voyager | 47 | <0,1 | ns | 398 | <0,1 | ns | ||
205 | Volvo XC90 | 46 | <0,1 | – | 59,6 | 409 | <0,1 | – | 41,3 |
206 | Fiat Bravo | 44 | <0,1 | – | 76,5 | 472 | <0,1 | – | 65,9 |
207 | Mazda 5 | 44 | <0,1 | + | 4,8 | 398 | <0,1 | – | 50,4 |
208 | Land-Rover Discovery | 44 | <0,1 | – | 10,2 | 257 | <0,1 | – | 15,2 |
209 | Citroën C6 | 42 | <0,1 | – | 23,6 | 355 | <0,1 | – | 17,1 |
210 | Lancia Delta | 41 | <0,1 | – | 45,3 | 520 | <0,1 | – | 6,5 |
211 | Nissan Pixo | 40 | <0,1 | – | 64,9 | 876 | 0,1 | + | 15,0 |
212 | Renault Latitude | 38 | <0,1 | – | 81,2 | 837 | 0,1 | – | 74,7 |
213 | Mazda MX-5 | 37 | <0,1 | – | 7,5 | 264 | <0,1 | – | 9,3 |
214 | Kia Sorento | 37 | <0,1 | – | 61,5 | 246 | <0,1 | – | 61,1 |
215 | Mitsubishi Pajero | 37 | <0,1 | – | 45,6 | 211 | <0,1 | – | 50,6 |
216 | Ford B-Max | 37 | <0,1 | ns | 37 | <0,1 | ns | ||
217 | Renault Master | 36 | <0,1 | + | 89,5 | 212 | <0,1 | + | 38,6 |
218 | Nissan Pathfinder | 36 | <0,1 | – | 50,0 | 187 | <0,1 | – | 61,8 |
219 | Nissan Primastar | 34 | <0,1 | – | 8,1 | 309 | <0,1 | + | 9,2 |
220 | Volvo S80 | 34 | <0,1 | = | 264 | <0,1 | – | 10,2 | |
221 | Audi A8 | 34 | <0,1 | + | 30,8 | 210 | <0,1 | – | 35,6 |
222 | BMW Grancoupé | 33 | <0,1 | ns | 102 | <0,1 | ns | ||
223 | Jaguar XF | 32 | <0,1 | – | 53,6 | 463 | <0,1 | + | 28,3 |
224 | Citroën Jumper | 32 | <0,1 | >100 | 204 | <0,1 | + | 30,8 | |
225 | Fiat Sedici | 31 | <0,1 | – | 40,4 | 200 | <0,1 | – | 24,5 |
226 | Ssangyong Korando | 31 | <0,1 | – | 18,4 | 137 | <0,1 | – | 39,9 |
227 | Hyundai Santa Fe | 30 | <0,1 | – | 74,4 | 335 | <0,1 | – | 21,4 |
228 | Suzuki Splash | 30 | <0,1 | – | 63,0 | 300 | <0,1 | – | 61,6 |
229 | Chevrolet Malibu | 27 | <0,1 | ns | 27 | <0,1 | ns | ||
230 | Porsche Boxster | 26 | <0,1 | – | 7,1 | 111 | <0,1 | – | 30,6 |
231 | Kia Optima | 24 | <0,1 | ns | 345 | <0,1 | ns | ||
232 | Alfa Romeo 159 | 24 | <0,1 | – | 78,0 | 295 | <0,1 | – | 56,2 |
233 | BMW Série 7 | 24 | <0,1 | – | 11,1 | 223 | <0,1 | + | 20,5 |
234 | BMW Série 6 | 24 | <0,1 | >100 | 216 | <0,1 | + | 47,9 | |
235 | Volvo V70 | 22 | <0,1 | = | 218 | <0,1 | + | 22,5 | |
236 | Renault Wind | 21 | <0,1 | – | 85,7 | 413 | <0,1 | – | 69,4 |
237 | Mercedes Classe SL | 21 | <0,1 | >100 | 128 | <0,1 | >100 | ||
238 | Volvo S40 | 20 | <0,1 | – | 53,5 | 204 | <0,1 | – | 17,7 |
239 | Peugeot 4007 | 19 | <0,1 | – | 79,3 | 292 | <0,1 | – | 67,1 |
240 | Mia | 19 | <0,1 | >100 | 256 | <0,1 | >100 | ||
241 | BMW Z4 | 19 | <0,1 | – | 56,8 | 170 | <0,1 | – | 27,4 |
242 | Fiat Ducato | 18 | <0,1 | – | 14,3 | 144 | <0,1 | + | 10,8 |
243 | Mercedes Classe S | 17 | <0,1 | – | 51,4 | 319 | <0,1 | – | 20,1 |
244 | Mercedes Classe R | 17 | <0,1 | – | 34,6 | 125 | <0,1 | – | 42,1 |
245 | Infiniti FX | 17 | <0,1 | + | 6,3 | 90 | <0,1 | – | 33,3 |
246 | Toyota Urban Cruiser | 16 | <0,1 | – | 23,8 | 245 | <0,1 | – | 35,0 |
247 | Lexus GS | 16 | <0,1 | >100 | 57 | <0,1 | >100 | ||
248 | Lancia Musa | 15 | <0,1 | – | 62,5 | 146 | <0,1 | – | 54,2 |
249 | Peugeot Boxer | 15 | <0,1 | >100 | 143 | <0,1 | + | 23,3 | |
250 | Daihatsu Applause/Charade | 15 | <0,1 | – | 16,7 | 126 | <0,1 | >100 | |
251 | Caterham Super 7 | 15 | <0,1 | – | 6,3 | 69 | <0,1 | – | 11,5 |
252 | Subaru Legacy | 15 | <0,1 | >100 | 55 | <0,1 | – | 20,3 | |
253 | Daihatsu Sirion | 15 | <0,1 | ns | 53 | <0,1 | >100 | ||
254 | Toyota GT86 | 14 | <0,1 | ns | 278 | <0,1 | ns | ||
255 | Opel Combo Tour | 13 | <0,1 | ns | 254 | <0,1 | >100 | ||
256 | Nissan Murano | 13 | <0,1 | – | 43,5 | 147 | <0,1 | – | 41,7 |
257 | Ferrari 458 | 13 | <0,1 | – | 27,8 | 112 | <0,1 | + | 4,7 |
258 | Lotus Elise | 13 | <0,1 | >100 | 33 | <0,1 | – | 35,3 | |
259 | Lancia Flavia | 13 | <0,1 | ns | 22 | <0,1 | ns | ||
260 | Hyundai Veloster | 12 | <0,1 | – | 85,9 | 517 | <0,1 | >100 | |
261 | Opel Ampera | 12 | <0,1 | ns | 121 | <0,1 | ns | ||
262 | Mercedes Vito | 11 | <0,1 | – | 60,7 | 288 | <0,1 | – | 18,2 |
263 | Nissan Leaf | 11 | <0,1 | >100 | 250 | <0,1 | >100 | ||
264 | Nissan 370Z | 11 | <0,1 | – | 42,1 | 71 | <0,1 | – | 51,0 |
265 | Infiniti M | 10 | <0,1 | >100 | 61 | <0,1 | >100 | ||
266 | Bentley Continental GT | 10 | <0,1 | >100 | 59 | <0,1 | >100 | ||
267 | Volkswagen Passat CC | 9 | <0,1 | – | 95,4 | 218 | <0,1 | – | 89,0 |
268 | Subaru Forester | 9 | <0,1 | – | 59,1 | 141 | <0,1 | – | 25,8 |
269 | Ferrari California | 9 | <0,1 | – | 25,0 | 42 | <0,1 | – | 39,1 |
270 | Lancia Thema | 8 | <0,1 | ns | 121 | <0,1 | ns | ||
271 | Honda CR-Z | 8 | <0,1 | – | 66,7 | 101 | <0,1 | – | 63,3 |
272 | Lexus IS | 8 | <0,1 | – | 46,7 | 69 | <0,1 | – | 50,7 |
273 | Nissan GT-R | 8 | <0,1 | >100 | 55 | <0,1 | – | 19,1 | |
274 | Jaguar XK | 8 | <0,1 | + | 33,3 | 49 | <0,1 | – | 35,5 |
275 | Mazda CX-7 | 8 | <0,1 | – | 69,2 | 49 | <0,1 | – | 85,0 |
276 | Mercedes Classe GL | 8 | <0,1 | >100 | 34 | <0,1 | – | 33,3 | |
277 | Secma Fun | 8 | <0,1 | + | 14,3 | 27 | <0,1 | + | 3,8 |
278 | Honda Accord | 7 | <0,1 | – | 50,0 | 119 | <0,1 | – | 28,7 |
279 | Seat Altea Freetrack | 7 | <0,1 | – | 65,0 | 53 | <0,1 | – | 60,2 |
280 | Renault Zoé | 7 | <0,1 | ns | 11 | <0,1 | ns | ||
281 | Morgan Roadster | 7 | <0,1 | – | 12,5 | 7 | <0,1 | – | 66,7 |
282 | Honda Insight | 6 | <0,1 | – | 85,0 | 133 | <0,1 | – | 30,0 |
283 | Lada Niva | 6 | <0,1 | – | 40,0 | 101 | <0,1 | – | 17,2 |
284 | Mercedes SLS AMG | 6 | <0,1 | >100 | 52 | <0,1 | – | 13,3 | |
285 | Subaru Trezia | 6 | <0,1 | >100 | 32 | <0,1 | = | ||
286 | Morgan Plus Four | 6 | <0,1 | + | 20,0 | 27 | <0,1 | + | 22,7 |
287 | Hyundai Genesis | 6 | <0,1 | – | 33,3 | 20 | <0,1 | – | 85,0 |
288 | BMW M5 | 5 | <0,1 | ns | 71 | <0,1 | ns | ||
289 | Jaguar XJ | 5 | <0,1 | – | 64,3 | 50 | <0,1 | – | 55,4 |
290 | Infiniti EX | 5 | <0,1 | + | 66,7 | 34 | <0,1 | – | 8,1 |
291 | Mercedes Classe CL | 5 | <0,1 | – | 16,7 | 19 | <0,1 | – | 55,8 |
292 | Mitsubishi I | 5 | <0,1 | + | 25,0 | 13 | <0,1 | – | 63,9 |
293 | Audi R8 | 4 | <0,1 | – | 20,0 | 27 | <0,1 | – | 47,1 |
294 | Maserati Gran Turismo | 4 | <0,1 | – | 20,0 | 24 | <0,1 | – | 45,5 |
295 | Lada Priora | 4 | <0,1 | + | 33,3 | 22 | <0,1 | – | 50,0 |
296 | Hyundai Satellite | 4 | <0,1 | = | 21 | <0,1 | + | 40,0 | |
297 | Maserati GranCabrio | 4 | <0,1 | >100 | 20 | <0,1 | – | 23,1 | |
298 | Infiniti G | 4 | <0,1 | + | 33,3 | 11 | <0,1 | – | 62,1 |
299 | Peugeot 407 | 3 | <0,1 | – | 96,7 | 150 | <0,1 | – | 93,1 |
300 | Ferrari Four Four | 3 | <0,1 | ns | 40 | <0,1 | ns | ||
301 | Daihatsu Terios | 3 | <0,1 | >100 | 37 | <0,1 | + | 94,7 | |
302 | Aston Martin Vantage | 3 | <0,1 | – | 62,5 | 26 | <0,1 | – | 44,7 |
303 | Mercedes Classe G | 3 | <0,1 | – | 40,0 | 24 | <0,1 | – | 27,3 |
304 | Lada Kalina | 3 | <0,1 | = | 16 | <0,1 | – | 38,5 | |
305 | Fisker Kamara | 3 | <0,1 | ns | 14 | <0,1 | ns | ||
306 | Ssangyong Rodius | 3 | <0,1 | – | 62,5 | 14 | <0,1 | – | 81,3 |
307 | Lamborghini Gallardo | 3 | <0,1 | + | 50,0 | 12 | <0,1 | + | 33,3 |
308 | BMW M3 | 2 | <0,1 | – | 85,7 | 41 | <0,1 | – | 51,8 |
309 | Porsche Cayman | 2 | <0,1 | – | 87,5 | 39 | <0,1 | – | 58,1 |
310 | Chevrolet Volt | 2 | <0,1 | ns | 21 | <0,1 | ns | ||
311 | Aston Martin Cygnet | 2 | <0,1 | – | 66,7 | 18 | <0,1 | + | 80,0 |
312 | Aston Martin Rapide | 2 | <0,1 | >100 | 11 | <0,1 | – | 63,3 | |
313 | Westfield FW 300 | 2 | <0,1 | – | 33,3 | 9 | <0,1 | – | 40,0 |
314 | Tesla Roadster | 2 | <0,1 | ns | 7 | <0,1 | + | 75,0 | |
315 | Ford Mustang | 2 | <0,1 | ns | 6 | <0,1 | – | 33,3 | |
316 | Radical SR3 | 2 | <0,1 | ns | 3 | <0,1 | ns | ||
317 | Cadillac SRX | 2 | <0,1 | – | 50,0 | 2 | <0,1 | – | 87,5 |
318 | Hyundai iX55 | 1 | <0,1 | – | 85,7 | 58 | <0,1 | – | 17,1 |
319 | Dacia Dokker | 1 | <0,1 | ns | 50 | <0,1 | ns | ||
320 | Saab 9-3 | 1 | <0,1 | – | 97,1 | 23 | <0,1 | – | 89,6 |
321 | Lamborghini Aventador | 1 | <0,1 | ns | 17 | <0,1 | ns | ||
322 | Ferrari 599 GTB | 1 | <0,1 | – | 66,7 | 11 | <0,1 | – | 47,6 |
323 | Morgan | 1 | <0,1 | – | 50,0 | 10 | <0,1 | – | 81,1 |
324 | Mitsubishi Colt | 1 | <0,1 | – | 66,7 | 8 | <0,1 | – | 82,2 |
325 | BMW M6 | 1 | <0,1 | ns | 6 | <0,1 | ns | ||
326 | Chevrolet Corvette C6 | 1 | <0,1 | – | 87,5 | 6 | <0,1 | – | 88,0 |
327 | Aston Martin DBS | 1 | <0,1 | ns | 5 | <0,1 | – | 16,7 | |
328 | Cadillac Escalade | 1 | <0,1 | ns | 4 | <0,1 | = | ||
329 | Dodge Journey | 1 | <0,1 | ns | 2 | <0,1 | – | 95,5 | |
330 | Rolls-Royce Phantom | 1 | <0,1 | – | 66,7 | 2 | <0,1 | – | 60,0 |
331 | Ford Tourneo Connect | 1 | <0,1 | ns | 1 | <0,1 | – | 90,0 | |
332 | Hyundai Elantra | 1 | <0,1 | ns | 1 | <0,1 | ns | ||
Autres | - | - | ns | 1848 | 0,2 | ns | |||
Total général | 148924 | 100 | – | 7,0 | 1197906 | 100 | – | 13,5 |