Forte chute de l'action PSA ce matin

Publié le par UNSA

 

Le titre du groupe PSA n'échappe pas à la sanction ce matin, en forte baisse de 7% sous les 28 Euros malgré des comptes semestriels très légèrement supérieurs aux attentes des analystes. Hors L'impact négatif associé au séisme japonais du mois de mars qui avait déjà été chiffré à environ 150 Millions d'Euros, PSA est parvenu à dégager une marge opérationnelle courante de 4,1% contre 4% au premier semestre 2010.

Le constructeur automobile a encaissé 366 ME de hausse des prix des matières premières sur le semestre et prévoit désormais un impact de 300 ME additionnels par rapport à ses estimations précédentes, en raison de l'impact de la catastrophe du Japon et de la hausse du prix des matières premières.

Cette dégradation des coûts, qui devait à l'origine être compensée par la contribution du plan de performance, dont les économies sont évaluées à 1,1 MdE, ne le sera finalement que partiellement. PSA revoit donc indirectement en baisse ses prévisions de résultats 2011 tout en confirmant l'indication initiale d'un résultat opérationnel courant 2011 supérieur à 2010. Autre perspective sanctionnée ce matin, le Free Cash Flow 2011 ne devrait que proche de l'équilibre alors qu'il avait atteint 1,1 MdE en 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article