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Publié le par SIA

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01.04.09 CITROËN EN FRANCE : MOIS ET TRIMESTRE RECORDS

En mars, avec 16,1 % de part de marché sur les véhicules particuliers, CITROËN réalise son meilleur mois en volume depuis 35 ans. Sur les trois premiers mois 2009, la Marque atteint 15,3 % de part de marché pour les véhicules particuliers, son meilleur premier trimestre depuis 30 ans

Dans un marché en recul de 3,9 % pour les véhicules particuliers, CITROËN est la seule marque française à progresser en volume (+ 4,3 %) sur le premier trimestre. La Marque gagne ainsi 1,2 point de part de marché, par rapport à la même période 2008, pour atteindre 15,3 % de pénétration.

Une performance liée au succès des derniers véhicules lancés par la Marque :

- C4 Picasso (5 et 7 places) renforce, au premier trimestre, sa position de numéro 1 des ventes de monospaces en France,
- C5 confirme son leadership sur son segment, avec plus de 8 000 immatriculations sur les trois premiers mois de l’année, et 33 800 immatriculations depuis son lancement il y a un an,
- Berlingo est depuis le début de l’année en tête de son segment et enregistre près de 4 000 immatriculations en trois mois,
- et enfin,  C3 Picasso, le dernier né, est à la hauteur de ses ambitions : « c’est dans un contexte favorable aux produits Citroën que nous lançons C3 Picasso, notre space box, qui rencontre déjà un très bon accueil,
avec plus de 6 000 commandes depuis son lancement », souligne Alain Favey, directeur du commerce France.

Par ailleurs, les modèles du segment B (segment des petites voitures) bénéficient de l’effet du super bonus du gouvernement : les immatriculations des CITROËN C1, C2 et C3 sont en hausse de 22 % au premier trimestre 2009 par rapport à la même période 2008.
Pour les véhicules utilitaires, sur un marché en baisse de plus de 20%, la Marque résiste et progresse de
2,6 points en part de marché, à la fois sur le mois et au cumul

Publié dans Divers

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